»
»
»
Consultation

Le conseil d'administration du groupe Accor a validé le traité de scission

Le conseil d'administration du groupe Accor a validé le traité de scission

Le conseil d'administration d'Accor, réuni hier, a approuvé le traité d'apport-scission scellant la séparation du groupe en deux entités...

Le conseil d'administration du groupe Accor a validé le traité de scission
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le conseil d'administration d'Accor, réuni hier, a approuvé le traité d'apport-scission scellant la séparation du groupe en deux entités, avec d'un côté l'hôtellerie et de l'autre les services. Le traité prévoit qu'Accor SA apportera à New Services Holding SA, une société holding appartenant au groupe et dont la nouvelle dénomination sociale sera annoncée début juin 2010, l'ensemble de ses activités Services.

Les actions émises en rémunération de l'apport partiel d'actif seront attribuées aux actionnaires d'Accor SA sur la base d'une action New Services Holding SA pour une action Accor SA détenue. Le groupe précise que les obligations émises par Accor SA resteront au niveau de cette société et que les porteurs seront consultés fin mai 2010.

Les actionnaires, eux, sont convoqués en assemblée générale mixte le 29 juin pour entériner le projet. En cas d'aval, les actions New Services Holding seront détachées le 2 juillet et cotées concomitamment.

Accor, dans un communiqué indépendant, a également annoncé l'émission de 1.985.428 actions nouvelles en rémunération de l'apport des parts sociales de la Société d'Exploitation et d'Investissement Hôtelier (SEIH), détenue par la société Paddel, Suzanne et Gérard Pélisson et Paul Dubrule.

©2010-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com