Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Le confinement a été bien vécu par deux Français sur trois

Le confinement a été bien vécu par deux Français sur trois

Une écrasante majorité (88%) pense que la crise sanitaire n'est pas terminée, selon une étude publiée vendredi.

Le confinement a été bien vécu par deux Français sur trois
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Comment les Français ont-ils vécu le confinement ? L'expérience de ces 65 jours à la maison a été "facile à vivre" pour 65% d'entre eux, montre le dernier baromètre CoviDirect réalisée par OpinionWay et Organ'ice pour 'Les Echos'. A l'inverse, 33% des sondés parlent d'une séquence "difficile"...

"Le confinement a été une mesure bien acceptée par les Français et a été vécu comme un cocon. En France, contrairement à d'autres pays, il n'y a pas eu de mouvement anti-confinement", analyse Bruno Jeanbart, directeur général adjoint d'OpinionWay, cité par le journal économique.

La crise n'est pas terminée !

Mais le bout du tunnel semble loin : 88% des Français estiment que la crise sanitaire est "encore en cours", quand seuls 10% jugent qu'elle est terminée.

L'inquiétude est particulièrement forte concernant le devenir de l'économie française, 78% des sondés estimant qu'elle va se dégrader - ils étaient 91% au mois d'avril. Les sondés sont 46% à penser que la situation de leur entreprise va se dégrader et 43% à croire que ce sera le cas pour leur situation personnelle.

La gestion de la crise est par ailleurs jugée assez sévèrement : Plus de neuf personnes sur dix (92%) pensent que les personnels de santé "ont été à la hauteur". Mais seuls 40% estiment que l'Etat a eu la bonne attitude, et 41% pensent "que la France a mieux géré cette crise que la plupart des pays".

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !