Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Le chiffre d'affaires d'Alstom s'inscrit à 4,69 Milliards d'Euros au 3ème trimestre

Le chiffre d'affaires d'Alstom s'inscrit à 4,69 Milliards d'Euros au 3ème trimestre

Les prises de commandes du groupe Alstom ont atteint 4,223 MdsE. Sur neuf mois, le chiffre d'affaires progresse de 6%...

Le chiffre d'affaires d'Alstom s'inscrit à 4,69 Milliards d'Euros au 3ème trimestre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires d'Alstom au 3ème trimestre de son exercice clos le 31 mars prochain ressort à 4,69 Milliards d'Euros, en hausse de 3% en glissement annuel en données brutes. Les prises de commandes de la période ont atteint 4,223 MdsE. Sur neuf mois, le chiffre d'affaires progresse de 6% (en données publiées comme interne) à 14,374 MdsE, alors que les prises de commandes sont en retrait de -47% sur un an à 11,357 MdsE. Le carnet de commandes représente 27 mois de chiffre d'affaires à 44 MdsE.

Le consensus Bloomberg était positionné à 4,847 Milliards d'Euros sur le trimestre, soit une croissance en données brutes de 6,4% par rapport au 3ème trimestre 2008/2009. Les analystes attendaient surtout l'importance des prises de commandes. De ce point de vue, Oddo espérait 4,51 MdsE et Cheuvreux 4,9 MdsE.

"Après le point bas atteint au deuxième trimestre de l'exercice, les entrées de commandes du troisième trimestre ont montré une amélioration, avec un ratio commandes sur chiffre d'affaires à 0,9 et des gros projets remportés par les deux Secteurs. Les ventes continuent de croître, portées par notre solide carnet de commandes. Les appels d'offre en cours restent nombreux mais le calendrier d'enregistrement des futurs contrats demeure incertain", indique le président Patrick Kron.

Le groupe estime que sa situation financière reste "saine", et confirme que la marge opérationnelle de l'exercice en cours, qui s'achèvera fin mars, devrait atteindre "environ 9%", dont 10 à 11% dans le secteur "Power" et 7 à 8% dans le Transport.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !