»
»
»
Consultation

Le Bitcoin s'envole vers de nouveaux sommets

Le CME va lancer des contrats à terme sur la crypto monnaie d'ici la fin de l'année...

Le Bitcoin s'envole vers de nouveaux sommets
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Bitcoin se dirige désormais vers la barre des 7.000 dollars après avoir franchi plusieurs paliers significatifs au cours des dernières semaines... La reine des "crypto monnaies" gagne  près de 4% à 6.366 dollars, sur un nouveau plus haut historique.

Cette nouvelle poussée spéculative trouve son origine dans une annonce concrète puisque le CME Group, la principale entreprise mondiale d'échanges de contrats à terme, a fait part de son intention de lancer des futurs sur le Bitcoin d'ici la fin de l'année (sous réserve de l'approbation du régulateur).

Les futurs avant les ETF

Un solide marché des futurs sur le Bitcoin permettrait de réduire le risque de liquidité en offrant aux teneurs de marché un instrument pour couvrir leurs positions... Cela ouvrirait également la voie au lancement d'ETF (fonds négociés en bourse) et permettrait à un plus large public d'avoir accès à la monnaie virtuelle.

La capitalisation boursière du marché des crypto monnaies a explosé ces dernières années pour atteindre plus de 172 milliards de dollars, le Bitcoin représentant plus de la moitié de ce total !

Offrir plus de transparence

"Compte tenu de l'intérêt croissant des clients pour les marchés en pleine évolution des crypto-monnaie, nous avons décidé d'introduire un contrat à terme sur le Bitcoin", a déclaré Terry Duffy, PDG de Groupe CME... "En tant que plus grand marché des changes réglementé au monde, CME Group est la maison naturelle pour ce nouveau véhicule qui offrira aux investisseurs des capacités de transparence, de découverte des prix et de transfert des risques".

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Le Bitcoin s'envole vers de nouveaux sommets

Partenaires de Boursier.com