»
»
»
Consultation

LCL : la "Journée de recrutement sans CV", c'est aujourd'hui !

LCL : la "Journée de recrutement sans CV", c'est aujourd'hui !

Les candidats sont invités à venir sans rendez-vous et sans CV, le 5 novembre entre 10h et 19h au 19 boulevard des Italiens à Paris...

LCL : la 'Journée de recrutement sans CV', c'est aujourd'hui !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — LCL organise ce lundi une journée de recrutement inédite "Venez sans CV", au sein de son bâtiment historique au 19 boulevard des Italiens (Paris 2ème)... Sans aucune présélection en amont, les candidats auront 10 minutes pour démontrer leurs talents commerciaux aux recruteurs ainsi que leurs motivations. Objectif : recruter une centaine de CDI d'ici la fin 2018 !

Les postes en CDI à pourvoir concernent les métiers de conseillers en agence pour l'Ile-de-France, sur les marchés de clientèle des particuliers, professionnels et privés... LCL recherche des diplômés Bac + 2 avec une expérience commerciale significative autour de 2 ans.

Horizons variés

"Pour LCL, la motivation et l'engagement d'un candidat sont des critères primordiaux dans nos process de recrutement. Nous avons à coeur de recruter des profils issus d'horizons variés, dont les compétences et parcours diffèrent des candidats attirés naturellement par la banque. "Venez sans cv" est pour nous l'occasion de rencontrer des profils que nous n'aurions pas forcément détectés dans une campagne classique de recrutement" commente Véronique Goutelle, Directrice des Ressources Humaines de LCL.

Chaque année, LCL recrute 1.000 CDI, 600 alternants et une centaine de stagiaires sur l'ensemble de la France.

Des opérations originales de recrutement

Dans un contexte où de nombreuses banques sont à la recherche de profils similaires, LCL fait la différence avec des expériences de recrutement originales comme par exemple :

Une soirée de recrutement au coeur de la ville sur un rooftop : une quarantaine de candidats échangent avec des recruteurs et des managers LCL dans un format convivial et décalé, sur une terrasse parisienne.

Un "CDI en 2H" : après avoir été présélectionnés, des candidats participent au process de recrutement en 2 heures chrono (tests techniques, entretiens Ressources Humaines et manager) et une réponse définitive de LCL sous 48 heures.

Plus classiquement, LCL est très présent sur les campus étudiants, dans les écoles de commerce et les universités. La banque communique également sur les réseaux sociaux professionnels, en particulier LinkedIn...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com