»
»
»
Consultation

Laurent Fabius cible à son tour le fonctionnement de Bercy

Laurent Fabius cible à son tour le fonctionnement de Bercy

Après Ségolène Royal...

Laurent Fabius cible à son tour le fonctionnement de Bercy
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Après Ségolène Royal, c'est au tour de Laurent Fabius de plaider ce mardi pour une restructuration du ministère de l'Economie. "J'ai dirigé Bercy et c'est vrai que Bercy a besoin d'un patron (...) là il y en a plusieurs", a déclaré sur RTL, le ministre des Affaires étrangères. Le numéro deux du gouvernement plaide pour "une coordination plus forte", après les dernières erreurs de communication.

Mettre un terme aux couacs

Laurent Fabius soutient ainsi le point de vue de la vice présidente de la Banque Publique d'Investissement (BPI). "Ça manque un peu d'ordre dans ce ministère. On a besoin de cohérence et d'esprit d'équipe (...) Restructurer ça veut dire parler d'une même voix, d'éviter les bagarres entre ministres", a souligné Ségolène Royal sur RMC, pour qui Bercy est un ministère "clé". Cette dernière fait notamment référence à l'affaire "Dailymotion".  Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici avait assuré ne pas avoir été impliqué dans la décision d'Arnaud Montebourg de s'opposer au projet de rachat du site français de vidéos en ligne par Yahoo. Le ministre du Redressement productif avait indiqué un peu plus tôt avoir pris cette décision avec son collègue des Finances...

"Ce n'est pas un secret, le président de la République lui-même a laissé entendre (qu'une restructuration était nécessaire, ndlr)", avait précisé lundi sur France Inter, la candidate à l'élection présidentielle de 2007.

©2013-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com