»
»
»
Consultation

Lancement de 'Cyrating', la première agence de notation cybersécurité en Europe

Lancement de 'Cyrating', la première agence de notation cybersécurité en Europe

Trois vétérans en cybersécurité créent la première agence européenne de notation...

Lancement de 'Cyrating', la première agence de notation cybersécurité en Europe

(Boursier.com) — Les récentes fuites de données à grande échelle, ainsi que le renforcement des réglementations en Europe et dans le monde obligent les dirigeants à rechercher une meilleure efficacité en matière de cybersécurité.
 
La cybersécurité est désormais un enjeu essentiel pour la gouvernance des entreprises. Mais gérer les risques cybersécurité de leur organisation, et encore plus ceux de leurs fournisseurs reste un immense défi pour les dirigeants...
 
Trois experts européens (Charles d'Aumale,François Gratiolet et Christophe Ternat) ont décidé de créer la première agence européenne de notation cybersécurité.

Données objectives

Fort de ses expériences de RSSI et de consultant en stratégie cyber, François Gratiolet, cofondateur en charge de la stratégie et du marketing chez CYRATING, explique la situation actuelle : "La cybersécurité fait intervenir le conseil d'administration et de nombreuses fonctions au sein des organisations : la direction générale, la direction juridique, la direction des risques, la direction informatique, etc... Or, on constate une vraie difficulté de communication et de compréhension entre elles sur les enjeux de cybersécurité faute de vocabulaire commun et compréhensible par tous. De plus, les dirigeants ne disposent pas de données objectives pour évaluer et gérer leur performance cyber, se comparer et décider. L'accès à une note objective et actionnable apporte cette compréhension commune à tous."
 
Pour réaliser cela, CYRATING a développé une plateforme qui traite un ensemble de données observables visant à mettre en évidence les faits et les évènements liés à la cybersécurité des actifs des organisations, et les compare aux meilleures pratiques et standards en cybersécurité.

Pas d'installation de logiciels ou matériels chez les clients

Cette démarche permet de calculer des métriques dont la synthèse est matérialisée par une note... Tout ce processus est réalisé indépendamment de l'entreprise notée, et ne nécessite pas d'installation de logiciels ou matériels chez les clients. Cela veut dire que des milliers d'entreprises, d'administrations et de collectivités sont notées sans interaction avec ces dernières.
 
À travers cette approche, CYRATING entend participer à l'amélioration de la cybersécurité des organisations en Europe...

©2017-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com