»
»
»
Consultation

La tendance s'est améliorée sur le marché automobile français en juillet !

La tendance s'est améliorée sur le marché automobile français en juillet !

Les ventes de voitures neuves ont progressé de 1,2% sur la période...

La tendance s'est améliorée sur le marché automobile français en juillet !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Après avoir enregistré un recul de 11% au premier semestre, le marché automobile français (voitures particulières et utilitaires légers), retrouve un peu de couleurs... Au mois de juillet, il a enregistré une hausse symbolique de 1,2%, d'après les chiffres du Comité des Constructeurs Français d'Automobiles, avec 181.576 véhicules neufs immatriculés.

-9,4% sur la période janvier-juillet

A nombre de jours ouvrables comparables, l'évolution du mois de juillet reste néanmoins négative de -3,2% par rapport à juillet 2012. Avec environ 1,3 million de véhicules légers immatriculés depuis le début de l'année, le marché automobile français reste en déclin de 9,4% par rapport à la période janvier à juillet 2012.

Un bon mois de juillet pour Renault et PSA

Renault et PSA ont plutôt réalisé un bon mois de juillet en affichant une hausse de leurs immatriculations, +2,8% pour Renault, dont +5,6% pour Dacia et +2% pour PSA. Sur 7 mois, PSA reste en retard sur la tendance générale (-10,9%) et Renault fait un petit peu mieux (-8,6%). Mention spéciale pour la marque au losange : avec 7.600 immatriculations en juillet et plus de 63.000 depuis le début de l'année, la nouvelle Clio est toujours la voiture la plus vendue en France le mois dernier et depuis le 1er janvier, juste devant la Peugeot 208 et ses 58.800 immatriculations (7.164 en juillet). L'autre grande nouveauté de Renault, le crossover Captur, affiche déjà plus de 15.000 immatriculations en France dont environ 4.100 en juillet.

Toyota en vedette

Chez les constructeurs étrangers, Toyota (+22%) réalise encore en juillet la meilleure performance commerciale tous constructeurs confondus. Le constructeur japonais est en croissance de 6% depuis le début de l'année, devant le groupe Hyundai (+2,4%). Bonne performance aussi de Fiat en juillet, avec +6%, tandis que le groupe allemand Volkswagen reste à la traîne (-6,8%) malgré le succès de la marque Audi.

©2013-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com