»
»
»
Consultation

La SNCM est en redressement judiciaire

La SNCM est en redressement judiciaire

Un repreneur serait déjà intéressé...

La SNCM est en redressement judiciaire
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le tribunal de commerce de Marseille a prononcé comme attendu la cessation de paiement et le placement en redressement judiciaire de la SNCM, avec une période d'observation de six mois, annonce l'agence de presse Reuters. Le tribunal a donc suivi le réquisitoire du Procureur.

Depuis le début, la direction et le gouvernement estiment qu'il s'agit de la meilleure solution pour trouver un repreneur et se libérer du poids des aides réclamées par la Commission européenne (passif de 220 millions d'euros). Les syndicats craignent que cela conduise à la liquidation de l'entreprise.

Un candidat déjà sur les rangs ?

La SNCM a donc six mois pour trouver un candidat à la reprise. Selon 'Les Echos' et 'Le Figaro' du jour, un dirigeant aurait déjà fait part de son intérêt pour la société. Il s'agirait du patron d'Unishipping et de Baja Ferries, Daniel Berrebi. Son projet : employer 800 salariés et rendre l'entreprise rentable d'ici deux ans, en poursuivant les liaisons Corse-continent, mais également en lançant de nouvelles lignes vers le Maghreb (Tunisie, Maroc et Algérie), détaille 'Le Figaro'. 'Les Echos' ajoutent que les lignes déficitaires, à savoir celles au départ de Nice et Toulon vers la Corse, ne seraient pas concernées par ce projet de reprise.

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com