»
»
»
Consultation

La SNCF précise les conditions de son offre TGV "low cost"

La SNCF précise les conditions de son offre TGV "low cost"

La directrice générale de la branche voyages détaille le contenu de l'offre dans les colonnes du 'Parisien'...

La SNCF précise les conditions de son offre TGV 'low cost'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le projet de TGV "low-cost" de la SNCF, qui verra le jour l'année prochaine se précise... Alors que la presse évoquait il y a peu des billets à 25 euros, la directrice générale de la branche SNCF Voyages, Barbara Dalibard explique ce matin dans les colonnes du 'Parisien' qu'il n'y aura pas de tarif unique mais des prix en moyenne inférieurs de 25% à ceux pratiqués actuellement sur les trains classiques. Ces TGV à bas coût opèreront des liaisons uniquement entre Paris, Lyon, Marseille et Montpellier.

Des tarifs attractifs qui cachent cependant quelques inconvénients. D'abord les billets seront mis en vente uniquement sur internet et non remboursables, alors que le deuxième bagage sera payant. Par ailleurs, les trains seront dépourvus de voiture-bar.

Autre bémol de taille : les gares de départ seront éloignées du centre-ville comme l'avait déjà annoncé la radio RTL, au début du mois. A Paris, il faudra par exemple rejoindre Marne-La-Vallée (Seine et Marne), situé à 45 minutes de la station centrale Châtelet, en RER. Or, "les clients devront se présenter en gare quarante-cinq minutes avant le départ", précise Barbara Dalibard, le contrôle des billets s'effectuant en amont. Des conditions de voyages peu évidentes donc, notamment pour les familles. Pourtant, cette dernière assure que la nouvelle offre, "qui a nécessité un investissement de 10 millions d'euros, permettra de répondre à une demande massive de tout petit prix sans transiger sur la qualité ni sur la sécurité"...

©2012-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com