»
»
»
Consultation

La Russie limite les exportations de céréales...

La Russie limite les exportations de céréales...

Cela doit permettre de limiter les exportations et de faire baisser les prix sur le marché intérieur

La Russie limite les exportations de céréales...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Afin d'augmenter la demande sur le marché intérieur, de faire baisser les prix et de garantir les besoins de la population, la Russie a annoncé lundi son intention de mettre en place des droits de douane à l'exportation de céréales.

Une proposition allant en ce sens sera formulée dans les "24 heures", a déclaré le vice-Premier ministre russe Arkadi Dvorkovitch, cité par l'agence de presse Interfax. Reuters indique pour sa part, que des restrictions informelles aux exportations, à l'image de certains contrôles de qualité ont déjà été imposées la semaine dernière. En outre, selon des sources proches des milieux céréaliers, les chargements de céréales à bord de trains destinés aux marchés étrangers ont été suspendus le 17 décembre.

Ne pas nuire aux besoins intérieurs

Les exportations de céréales russes ont été dopées par la chute du rouble et des prix élevés, après une récolte pourtant abondante. Mais le pays doit désormais conserver ses réserves, a déclaré le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev, cité par les agences de presse russes. La Russie, qui peut exporter jusqu'à 28 millions de tonnes de céréales sans nuire à ses besoins intérieurs, en a déjà exporté 21 millions depuis le début de l'année de négoce 2014/15, qui a débuté le 1er juillet dernier, a précisé le vice-premier ministre...

©2014-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com