»
»
»
Consultation

La redevance télé augmentera plus que prévu

La redevance télé augmentera plus que prévu

Ce qui représente une hausse de 6 euros.

La redevance télé augmentera plus que prévu
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — France Télévisions va avoir des moyens supplémentaires... Mais la facture sera à la charge du contribuable ! A l'occasion du nouvel examen du projet de loi de finances 2013, les députés ont voté un amendement du gouvernement qui aura pour conséquence d'augmenter la contribution à l'audiovisuel public - la redevance - de 6 euros en 2013.
Concrètement, la redevance va passer à 131 euros en métropole et à 85 euros en Outre-mer. Grâce à ce supplément de 2 euros, par rapport au texte initial, France Télévisions devrait obtenir selon le gouvernement une rallonge budgétaire de 49 millions d'euros hors taxes.

Augmenter les recettes de France Télévisions dans un contexte tendu
Le vote précédent avait en effet contenu la hausse à 4 euros, soit 2 euros de plus que l'inflation. Mais dans une conjoncture qui laisse entrevoir une baisse de 10% des revenus publicitaires de France Télévisions en 2013, comme en 2012, le gouvernement a finalement souhaité majorer les ressources du groupe pour atténuer la diminution des dotations publiques initialement prévue...

©2012-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com