»
»
»
Consultation

La nouvelle Peugeot 408 en vedette au Salon automobile de Pékin !

La nouvelle Peugeot 408 en vedette au Salon automobile de Pékin !

Conquérir les trentenaires primo-accédants...

La nouvelle Peugeot 408 en vedette au Salon automobile de Pékin !
Crédit photo © Peugeot

(Boursier.com) — A l'occasion de l'ouverture du 13e Salon automobile de Pékin, Peugeot crée l'événement en dévoilant, en première mondiale, la nouvelle 408, "une berline élégante, racée et statutaire". Cette offre du constructeur français destinée au marché chinois doit permettre à la marque au lion d'accélérer le rajeunissement de sa gamme initié avec les lancements locaux des crossovers 3008 et 2008. Fabriquée pour la première fois en Chine sur la plate-forme EMP2, la nouvelle Peugeot 408 bénéficie des avancées technologiques du groupe ainsi que de nombreuses innovations. La nouvelle Peugeot 408 atteint un standard de prestation et de technologie très élevé pour son segment.

Nouveaux codes stylistiques

Outre son style dynamique, le nouveau modèle phare de la marque au lion dispose de multiples qualités pour atteindre les objectifs ambitieux de volume et d'image du groupe. La nouvelle Peugeot 408 possède toutes les qualités de la berline statutaire du segment C supérieur chinois. Son design reprend les derniers codes stylistiques de la marque. Ses lignes et formes expriment "l'harmonie parfaite entre la vitesse, l'équilibre, la robustesse, l'élégance et la sécurité", explique le marketing. La nouvelle Peugeot 408, comme le concept-car Peugeot Exalt, présente pour la première fois les nouveaux codes stylistiques de la marque. Le lion emblématique de Peugeot prend place au centre de la calandre, "un signe fort de fierté et d'appartenance à la marque".

Montée en gamme avec DongFeng

La modernité de ses équipements, à l'exemple des projecteurs full LED et du moteur 1.6 litre essence THP turbo avec Stop & Start, illustre la recherche de montée en gamme et l'objectif du constructeur français de devenir une référence sur son segment en Chine. La nouvelle Peugeot 408 se positionne sur le marché des véhicules de taille moyenne, avec un double avantage : une gamme complète équipée de la technologie Stop & Start et dotée d'un empattement très long de 2730mm, soit 20mm de plus que la 408 actuelle. Cette ligne se veut synonyme d'espace et de confort. La nouvelle 408 sera également équipée du système pack Park Assist et de capteurs d'angles morts. Tous ces nouveaux équipements seront 'benchmark' en termes de sécurité et de technologie.

L'ère du 'Micro Hybrid'

La nouvelle Peugeot 408 symbolise et renforce la stratégie 'E power' que DongFeng Peugeot mène depuis plus de 2 ans. Le véhicule combine un moteur 1.6 THP turbo à injection directe avec le système Stop & Start. Ce système innovant ouvre la porte de l'ère du 'Micro Hybrid' pour DongFeng Peugeot. Cette technologie est très attendue par la clientèle chinoise. Elle répond parfaitement aux exigences du marché, puisqu'elle réunit à la fois performance et protection de l'environnement.

Alimenter la stratégie de croissance en Chine

Complémentaire aux berlines 301, 308, 508 et aux crossovers 2008 et 3008, la nouvelle Peugeot 408 renouvelle l'offre dans le segment C supérieur chinois. Ce segment est porteur mais très fortement concurrentiel. Il représente près de 1,4 millions de véhicules. La nouvelle Peugeot 408 vise les trentenaires urbains, amateurs de technologies, en pleine ascension sociale et professionnelle. A 70%, cette clientèle est constituée de primo-accédants.

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com