»
»
»
Consultation

La hausse de 6% des prix du tabac sera maintenue à la rentrée

La hausse de 6% des prix du tabac sera maintenue à la rentrée

C'est ce qu'a indiqué le ministre du Budget, Jérôme Cahuzac

La hausse de 6% des prix du tabac sera maintenue à la rentrée
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La hausse de 6% des prix du tabac prévue en septembre par le précédent gouvernement sera appliquée, a confirmé le ministre du Budget, Jérôme Cahuzac. Elle a été prévue "en accord avec la filière dans le cadre d'un pacte que les professionnels et l'Etat ont conclu. Ce pacte sera respecté", a-t-il dit au micro de RMC et BFM Télé.

Une annonce qui a fait bondir les buralistes : "Plus 2% pour le Smic seulement, mais plus 6% pour le tabac, les bonnes nouvelles commencent pour nos clients ! A commencer par les plus modestes", a déclaré le président de la confédération des buralistes, Pascal Montredon. Le comité national contre le tabagisme (CNCT) juge pour sa part que ces hausses successives n'ont pas vraiment d'impact sur la consommation de tabac mais favorisent plutôt les marges des... buralistes et les revenus des fabricants de tabac.

En octobre dernier, les prix avaient déjà progressé de 6%, dans le cadre du plan de rigueur annoncé en août 2011. L'ancien Premier ministre, François Fillon avait alors estimé que les hausses du tabac rapporteraient 600 millions d'euros dans les caisses de l'Etat, au titre de l'année 2012...

©2012-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com