»
»
»
Consultation

La grève des agents de sûreté perturbe toujours le trafic aérien

La grève des agents de sûreté perturbe toujours le trafic aérien

Quatrième journée consécutive de mouvement...

La grève des agents de sûreté perturbe toujours le trafic aérien
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Des perturbations sont à prévoir ce lundi, pour la quatrième journée consécutive, dans les aéroports français, et notamment Lyon-Saint-Exupéry et Paris-Charles-de-Gaulle, alors que la grève nationale des agents de sécurité a été reconduite. Lyon-Saint-Exupéry espère néanmoins pouvoir assurer 70% des vols de la journée, soit une centaine de départs, malgré une mobilisation totale des agents sur place.

"L'optimisation des moyens disponibles permet d'augmenter sensiblement le trafic au départ de Lyon-Saint-Exupéry mais pour atteindre cet objectif, les bagages "hors format" de type ski, surf, caddy de golf... ne pourront être embarqués" prévient la direction de l'aéroport sur son site internet, précisant que "les passagers seront informés par leur compagnie qui assurera leur transport sur la plateforme".

A Orly et Roissy-Charles-de-Gaulle, des files d'attente sont à prévoir ce lundi aux postes de contrôle du terminal 2 de Roissy. La situation à Orly est normale, ajoute ADP.

Air France a réagi au mouvement dans un communiqué, en expliquant qu'en cette période de grand départ, la compagnie mettait tout en oeuvre pour minimiser l'inconfort provoqué par la grève des agents de sûreté aéroportuaire. "En liaison avec Aéroports de Paris, nous nous efforçons de réduire l'impact sur le trafic et nous nous employons à garantir le départ de nos vols dans les meilleurs délais pour servir au mieux nos passagers dans ces conditions de service et d'exploitation dégradées".

©2011-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com