»
»
»
Consultation

La France parmi les 5 pays les plus attractifs du monde ! (Etude)

La France parmi les 5 pays les plus attractifs du monde ! (Etude)

Selon le cabinet de conseil A.T.Kearney, l'Hexagone fait son entrée dans le top 5 alors que la Chine en sort, et que les Etats-Unis sont toujours numéro 1.

La France parmi les 5 pays les plus attractifs du monde ! (Etude)
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Parmi les pays les plus attractifs de la planète, il faut désormais compter avec la France ! Certes, l'Hexagone se classait déjà l'année dernière à la septième place, mais pour la première fois, la France intègre le 'top 5' et passe même devant... la Chine.

Le cabinet de conseil américain A.T.Kearney a ainsi publié comme chaque année son classement annuel : On retrouve en tête de ce palmarès les Etats-Unis pour la septième année consécutive. Le cabinet souligne ici "le vaste marché domestique américain" et la "fiscalité locale compétitive" du pays dirigé par Donald Trump.

La France et le Royaume-Uni bien placés

Malgré le mouvement des Gilets jaunes donc, la France reste attractive et progresse même dans la hiérarchie, passant devant la Chine qui a pourtant longtemps occupé la tête de ce classement.

"L'effet Macron" perceptible dès l'élection présidentielle de 2017 dans les milieux d'affaires reste donc bien présent, et rassure toujours les investisseurs étrangers qui sont de plus en plus nombreux à vouloir s'installer sur le territoire...

Le 'top 5' qui est donc dominé par les Etats-Unis est complété par l'Allemagne, le Canada puis, à la quatrième place, le Royaume-Uni malgré le Brexit qui reste au coeur de l'actualité et alors qu'un accord peine toujours à être trouvé sur la sortie de l'Union européenne...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com