»
»
»
Consultation

La France domine le classement des écoles de management

La France domine le classement des écoles de management

Chaque année, 'Le Financial Times' recense les meilleurs masters délivrés dans le monde.

La France domine le classement des écoles de management
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les écoles de commerce françaises gagnent en réputation... Selon le classement annuel établi par le 'Financial Times' qui recense les 70 meilleurs masters délivrés en management, HEC Paris se classe deuxième au niveau mondial, juste derrière l'Université suisse de Saint Gallen. L'école gagne deux places par rapport à l'an dernier et se situe devant une autre université française : L'Essec Business School qui grappille cinq rangs par rapport à l'an dernier.

Quelles nouveautés ?

Dans le 'top 20', on retrouve d'autres écoles de management tricolores comme le Cems (4ème, + 2 place) qui se situe à Jouy en Josas. L'ESCP Europe (7ème, -5 places), l'ESC Grenoble 15 ème - perd deux rang - l'Edhec (16ème contre 14ème en 2013) ou encore l'EM Lyon (20ème, -9 places) se maintiennent dans le classement mais perdent du terrain. Plus loin, l'ESC Rennes bondit en revanche de 13 places pour se retrouver au 23ème rang, alors qu' Audencia Nantes fait son entrée dans le palmarès se hissant directement à la 27 ème place. On notera également l'arrivée de l'ESC La Rochelle, un peu plus loin dans le classement (64ème).

La France première

Au total, la France compte 18 établissements dans ce classement, ce qui la place en première position, devant le Royaume-Uni et ses 11 écoles ou encore l'Allemagne (5 écoles). On constatera par ailleurs l'absence des Etats-Unis qui proposent surtout des MBA.

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com