Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

La France a débloqué 20 millions d'euros pour Haïti

La France a débloqué 20 millions d'euros pour Haïti

La moitié de cette somme a été versée aux Nations-Unies dans le cadre de l'aide d'urgence apportée à l'île, après le violent séisme de la semaine dernière.

La France a débloqué 20 millions d'euros pour Haïti
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L 'aide française à Haïti depuis le séisme qui a fait des dizaines de milliers de morts "s'élève à ce stade à environ 20 millions d'euros, dont 10 millions en réponse à l'appel des Nations unies, et deux millions d'aide alimentaire d'urgence", a annoncé Matignon dans un communiqué lundi. Ce total prend en compte "les moyens humains et matériels mis en place par les ministères concernés" mais pas les moyens militaires engagés dans les opérations de sauvetage.

L'engagement français en personnel de secours, d'aide à la population haïtienne et aux ressortissants français sera porté à 650 personnes dans les prochaines heures avec l'arrivée de nouveaux avions affrétés par l'Etat, précise Matignon. Par ailleurs, deux bâtiments de la Marine nationale, le Siroco et le Francis Garnier, arrivant l'un de Dakar, au Sénégal, l'autre de Fort-de-France, en Martinique, "arriveront sur place dans les tout prochains jours".

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !