»
»
»
Consultation

La cote de popularité du couple exécutif stagne

La cote de popularité du couple exécutif stagne

Alors que l'été est relativement calme pour Emmanuel Macron (surtout après l'été 2018 avec l'affaire Benalla), les Français n'ont pas changé d'opinion sur le couple exécutif par rapport au mois dernier.

La cote de popularité du couple exécutif stagne
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'été s'avère plutôt calme pour le président de la République, Emmanuel Macron, dont la popularité est remontée au début de l'été. Selon le dernier baromètre BVA pour Orange, RTL et la Tribune, sa cote s'est stabilisée en août par rapport au mois de juillet. Ainsi, 34% des Français ont une bonne opinion du chef de l'Etat, contre 66% qui en ont une mauvaise, soit très exactement les mêmes scores que ceux observés un mois plus tôt.

Le Premier ministre est quasiment au même niveau qu'en juillet, devant le président de la République, avec 38% d'opinions favorables (-1 point). Le couple exécutif se retrouve à peu près aux mêmes scores que l'année dernière à cette même période, en plein coeur de l'affaire Benalla.

Les Français demandent Nicolas Hulot

Du côté des autres personnalités politiques, BVA place toujours Nicolas Hulot en tête des opinions positives, en légère baisse malgré tout (-4 points), devant Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen qui complètent le podium. Les sondés pensent qu'ils devraient tous les trois avoir plus d'influence sur la vie politique française.

Derrière eux, Xavier Bertrand et Jean-Yves le Drian perdent quelques points tandis que Marion Maréchal Le Pen, pour le moment éloignée de la politique, gagne 2 points pour se retrouver à 25% des personnes interrogées qui souhaitent qu'elle ait plus d'influence.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com