Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

La Bourse de Tokyo au plus haut depuis 15 mois

La Bourse de Tokyo au plus haut depuis 15 mois

La place japonaise a profité des bons chiffres annoncés par l'américain Intel cette nuit...

La Bourse de Tokyo au plus haut depuis 15 mois
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La Bourse de Tokyo a terminé la semaine de retour au plus haut depuis 15 mois, en progression de 0,68% à 10.982 pts sur le Nikkei ce vendredi, dans le sillage des bons résultats publiés par Intel la nuit dernière et malgré la crainte d'un ralentissement de l'économie chinoise lié au resserrement du crédit.

Du côté des valeurs, les titres technologiques ont logiquement salué les chiffres et les perspectives publiés par le géant américain. Le bénéfice net du premier fabricant mondial de puces a été multiplié par 10, à 2,3 Mds$, et ses ventes ont bondi de 28% au 4ème trimestre.

A Tokyo, le titre du fabricant de puces mémoires japonais Elpida Memory a gagné du coup 1% et le coréen Hynix Semiconductor a rebondi de près de 4%. Le taiwanais AU Optronics prend 2% et son compatriote Nanya Technology avance de 3,5%.

En revanche, Japan Airlines est retombé de plus de 20% alors que la presse nipponne évoque l'annonce imminente, peut-être dès aujourd'hui, du dépôt de bilan de la compagnie et de la mise en oeuvre d'un plan de restructuration drastique sous la houlette de l'Etat...

Sur les devises, le yen a clôturé à 90,90/$ entre banques.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !