»
»
»
Consultation

L'Opinion de Nicolas Beytout reprend l'Agefi

L'Opinion de Nicolas Beytout reprend l'Agefi

Le quotidien créé en 2013 par Nicolas Beytout vise un équilibre entre une partie destinée au grand public et une autre à l'intention des professionnels...

L'Opinion de Nicolas Beytout reprend l'Agefi
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'Opinion, quotidien présidé par Nicolas Beytout, va racheter l'Agefi, groupe de presse spécialisé dans l'information à destination des professionnels de la finance. Cette acquisition conclut de longues négociations entre Bey Médias, éditeur de l'Opinion, et Artémis, la holding de la famille Pinault, qui contrôle le groupe Kering et possédait l'Agefi.

L'Opinion, créé en 2013 par Nicolas Beytout, ancien président des 'Echos' et ancien directeur des rédactions du groupe 'Figaro', vise un équilibre entre une partie destinée au grand public et une autre à l'intention des professionnels...

"Médias complémentaires"

"Cette acquisition traduit la mise en oeuvre du plan stratégique de Bey Médias pour constituer un groupe de taille significative (25 millions d'euros de chiffre d'affaires, 150 salariés dont près de 90 cartes de presse), cohérent, composé de médias complémentaires, et rentable", lit-on dans un communiqué de Bey Médias, qui ne précise pas le montant de la transaction.

"6 ans après son lancement, l'Opinion franchit une étape essentielle dans sa croissance", déclare Nicolas Beytout. "La marque Agefi est forte, référente, dans l'univers de la finance. Elle consolide notre stratégie multicanale axée sur le travail journalistique, sur la qualité des contenus et leur valeur ajoutée."

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com