»
»
»
Consultation

L'iPhone 5 arrive !

L'iPhone 5 arrive !

C'est le nouveau dirigeant Tim Cook qui se chargera de l'évènement !

L'iPhone 5 arrive !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Apple fera l'actualité cette semaine, avec la présentation espérée ce mardi à Cupertino, Californie, de son tout nouvel iPhone. "Let's talk iPhone", décrit ainsi l'invitation de presse adressée par le Groupe à la pomme... Il s'agirait donc d'une toute nouvelle version plus puissante et aboutie du très populaire smartphone d'Apple. L'iPhone 4 est commercialisé quant à lui depuis un an et trois mois (juin 2010). Le premier appareil de la gamme est sorti en 2007.

La particularité de l'événement Apple qui se tiendra ce mardi est qu'il sera mené par le nouveau dirigeant Tim Cook, successeur du légendaire Steve Jobs qui a abandonné ses fonctions opérationnelles de 'chief executive officer' en août dernier, après un long congé médical. Jobs demeure toutefois 'chairman exécutif' d'Apple.

Plusieurs rumeurs ont circulé ces derniers jours sur les sites "technos" et les blogs, affirmant que l'iPhone5 sera équipé du processeur A5 déjà installé sur sa tablette iPad 2 et d'un capteur photo très performant de 8 mégapixels. Il semble aussi se confirmer que le lancement de l'iPhone5 sera accompagné de celui d'un iPhone 4 mis à jour et vendu moins cher, destiné notamment aux marchés émergents. Les analystes s'attendent aussi à la présentation d'une nouvelle gamme d'iPod, les baladeurs MP3 d'Apple...

Cette série d'annonces intervient au moment où des rumeurs circulent au sujet de ventes moins soutenues que prévu pour la tablette numérique iPad 2, dans un contexte de ralentissement économique mondial... Apple aurait ainsi réduit ses commandes en iPads auprès de certains sous-traitants asiatiques, a ainsi rapporté le courtier JP Morgan dans une récente note.

©2011-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com