»
»
»
Consultation

L'iPad 3 abat ses cartes !

L'iPad 3 abat ses cartes !

Sa sortie est prévue le 16 mars aux Etats-Unis, mais également en France et en Allemagne

L'iPad 3 abat ses cartes !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Après des mois de suspense, Apple a dévoilé la troisième version de son iPad, sans en préciser le nom : "The new iPad". La nouvelle tablette de la firme de Cupertino aux fonctionnalités nettement améliorées est notamment équipée d'un écran Retina de 2048x1536 pixels et d'un Processeur A5X double coeur quatre fois plus performant que le Tegra 3 ! Le nouvel iPad dispose également d'une caméra iSight de 5 millions de pixels et permet de faire des vidéos en haute définition.

Comme anticipé, l'appareil est capable de fonctionner sur un réseau haut débit 4G "LTE" ("Long Term Evolution"), à des vitesses pratiquement 10 fois supérieures à celles des technologies 3G actuelles... Parmi les autres caractéristiques de l'appareil, on notera ses 9,4mm d'épaisseur, ses 635 grammes et son autonomie de 10h en standard et de 9h en 4G.

La tablette sera disponible en noir ou en blanc comme les précédentes gammes. Sa sortie est prévue le 16 mars aux Etats-Unis, mais également en France et en Allemagne... Niveau prix, le modèle 16 GO WIFI coûtera 499 dollars, alors que le 32 GO sera vendu à 629 dollars et le 64 GO 729 dollars. Les pré-commandes sont ouvertes dès aujourd'hui. Par ailleurs, Apple a indiqué la baisse de 100 dollars du prix de son iPad2 16 GO à 399 dollars.

En outre, Tim Cook qui présentait pour la première fois une keynote en tant que CEO d'Apple a annoncé la mise à jour 5.1 du système d'exploitation iOS de la marque à la pomme, disponible dès aujourd'hui. La nouvelle Apple TV a aussi été dévoilée. Elle dispose d'une nouvelle interface "plus lisible, plus jolie, plus HD en quelque sorte". Genius est également intégré à Apple TV, de même que PhotoStream qui permet à une photo prise avec un iPhone d'apparaître directement sur l'Apple TV. L'Apple TV sera disponible la semaine prochaine au prix de 99 dollars.

©2012-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com