»
»
»
Consultation

L'Institut Curie obtient le label d'excellence européen "Comprehensive Cancer Center"

L'Institut Curie obtient le label d'excellence européen "Comprehensive Cancer Center"

Ce label reconnait l'institut comme centre d'expertise cancérologique axé sur la pluridisciplinarité, la recherche translationnelle et les interactions clinique-recherche...

L'Institut Curie obtient le label d'excellence européen 'Comprehensive Cancer Center'
Crédit photo © Stefan Wermuth / Reuters

(Boursier.com) — L'Institut Curie obtient le label d'excellence européen "Comprehensive Cancer Center" et se place en tête des plus grands centres européens de lutte contre le cancer. Ce label reconnait l'institut comme centre d'expertise cancérologique axé sur la pluridisciplinarité, la recherche translationnelle et les interactions clinique-recherche.

L'obtention de l'accréditation OECI (Organisation of European Cancer Institutes), lors d'une cérémonie qui a eu lieu en Pologne le 22 juin, a permis à l'Institut Curie d'être labélisé "Comprehensive Cancer Center" pour une durée de 5 ans.

Démarche d'amélioration continue

Au coeur du modèle Curie qui consacre le continuum "recherche - soin", cette accréditation européenne est le fruit d'une démarche d'amélioration continue qui s'inscrit dans le Projet d'établissement MC21.

C'est la première fois dans l'histoire de l'Institut Curie que le périmètre d'une accréditation concerne toutes les entités de l'établissement : l'Ensemble hospitalier, le Centre de recherche et le Siège.

"Dans cette accréditation internationale spécifique en cancérologie, la qualité et l'importance de la recherche faite à l'Institut Curie, conjuguées à la grande attention que nous portons à nos patients, ont été nos meilleurs atouts", souligne le Pr Thierry Philip, président de l'Institut Curie.

Deux années de travail

"Cette accréditation est le fruit de deux années de travail de la part de l'ensemble des collaborateurs de l'Institut Curie et ce niveau d'excellence est une reconnaissance importante de la qualité du travail des équipes de l'Ensemble hospitalier et du Centre de recherche. Encore une fois, le savoir-faire et les spécificités de l'institut ont été reconnus. C'est une victoire collective de l'ensemble des collaborateurs", ajoutent le Pr Pierre Fumoleau, Directeur général de l'Ensemble hospitalier et Geneviève Almouzni, Directrice du Centre de recherche.

Etablissement internationalement reconnu pour la qualité de sa prise en charge et le haut de niveau de sa recherche, l'Institut Curie est le 1er centre européen de prise en charge des cancers du sein par l'importance de son recrutement, 1er centre français de lutte contre le cancer en nombre de patients traités, 1er centre de recherche français sur le cancer.

Cette labélisation place l'Institut Curie au niveau des standards OECI du NKI (Netherlands Cancer Institute) et du Cancer Research UK Cambridge Institute qui sont les deux premiers centres européens de lutte contre le cancer...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com