L'institut Al-Ghazali de la Grande Mosquée de Paris et Financia Business School unissent leurs forces

L'institut Al-Ghazali de la Grande Mosquée de Paris et Financia Business School unissent leurs forces

L'Institut Al-Ghazali de la Grande Mosquée de Paris et Financia Business School signent un partenariat pour la mise en place d'un certificat en finance islamique et des formations courtes et professionnalisantes...

L'institut Al-Ghazali de la Grande Mosquée de Paris et Financia Business School unissent leurs forces
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L 'Institut Al-Ghazali de la Grande Mosquée de Paris, pour répondre aux besoins de renforcement des compétences de toutes les personnes et associations engagées dans la gestion des lieux de culte musulman, a souhaité s'associer à Financia Business School, première école spécialisée en Finance en France et seule école de l'hexagone à dispenser un MBA de Finance Islamique, dans le but d'améliorer son offre de formation...

Financia Business School va ainsi mettre en place, pour l'Institut Al-Ghazali, des formations courtes et professionnalisantes accessibles par le CPF sur des compétences transverses comme la gestion, le management, les ressources humaines et un certificat en finance islamique.

Ce partenariat va nous permettre d'offrir aux réseaux affiliés à la Grande Mosquée de Paris un catalogue de formations d'excellence, plus riche, qui permettra le renforcement des compétences professionnelles et techniques", explique Maître Chems-eddine Hafiz, recteur de la Grande Mosquée de Paris et président de l'Institut Al-Ghazali.

Ce partenariat fait partie du rôle social de Financia Business School qui se met au service de tous les acteurs de la société pour transmettre et accroître les compétences. En remplissant ce rôle, l'école de finance permet d'apporter des compétences transverses pour enrichir en formations courtes et professionalisantes le département de formation continue de l'Institut Al-Ghazali de la Grande Mosquée de Paris, nécessaires à la prospérité de la société, analyse Alfonso Lopez de Castro, directeur de Financia Business School.

Certification en finance islamique

L'industrie de la finance islamique atteint aujourd'hui plus de 3 trillions de Dollars et est présente dans les plus grandes places financières en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et dans les pays du sud-est asiatique. "Éthique et participative, la finance islamique fait appel à des connaissances dans plusieurs disciplines telles que la finance, le droit, l'économie, la banque, l'assurance ou la gestion d'actifs" explique l'établissement.

Pour répondre à cette forte croissance, l'Institut Al-Ghazali et Financia Business School ont conçu un programme de formations professionnelles accessible et innovant ayant pour objectif d'initier le grand public aux principes, aux enjeux et aux opportunités de cette forme de finance éthique qu'est la finance islamique. L'objectif de cette formation est de présenter l'éthique - issue du droit musulman - et les principes techniques de la finance islamique. Cette formation répond aux enjeux contemporains et sociétaux de la finance mondiale.

Ce certificat a vocation à être dispensé dans les annexes régionales de l'Institut Al Ghazali à Paris, (Marseille et Lille notamment).

Pour s'y inscrire les étudiants pourront le faire via le site de l'institut ou celui de Financia...

Enrichissement et élargissement du catalogue de formations de l'Institut

Avec un réseau de 450 associations associées à la Grande Mosquée de Paris, la demande en formations pour parfaire les compétences professionnelles du personnel des mosquées en gestion, RH et management, est très importante... C'est pourquoi le département de formation continue nouvellement créé par l'Institut Al-Ghazali de la Grande Mosquée a souhaité s'appuyer sur l'expérience et les compétences académiques de Financia Business School pour enrichir son catalogue en formations de qualité.

Ainsi, à partir de décembre 2021, Financia Business School proposera des formations courtes et professionnalisantes au sein du département de la formation continue de l'Institut Al-Ghazali. Ces formations pourront également bénéficier du compte personnel de formation (CPF).

©2021-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !