Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

L'Hadopi a épinglé 650.000 internautes en 18 mois !

L'Hadopi a épinglé 650.000 internautes en 18 mois !

18 mois après la naissance de la Haute autorité de lutte contre le téléchargement illégal...

L'Hadopi a épinglé 650.000 internautes en 18 mois !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Hadopi est né il y a 18 mois, et a déjà épinglé 650.000 personnes en France... La Haute autorité de lutte contre le téléchargement illégal annonce par ailleurs dans son premier rapport d'activité avoir envoyé des rappels à l'ordre à 44.000 récidivistes, et avoir débuté l'instruction du dossier de 60 pirates de fichiers musicaux ou de films, conformément à la procédure de réponse graduée.

Pour rappel, les peines encourues peuvent aller jusqu'à une contravention de 1.500 euros et la suspension, pour un mois maximum, de la connexion à Internet.

L'Hadopi écrit dans son rapport que le dispositif "gagnerait à être renforcé pour mieux couvrir l'étendue des infractions, d'une part, et mieux répondre aux attentes de certains créateurs qui n'y ont pas accès actuellement, d'autre part". Mais elle se félicite d'un changement de comportement chez les utilisateurs. "Une voie s'ouvre... Des signes d'évolution positive des comportements des internautes se manifestent tandis que sur le front des offres légales, des métiers qui s'ignoraient jusqu'alors commencent à se parler pour construire", écrit ainsi Marie-François Marais, la présidente de l'autorité.

©2011-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !