Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

L'ex-société de DSK est en cessation de paiement

L'ex-société de DSK est en cessation de paiement

Fin de partie pour Leyne Strauss Kahn Partners...

L'ex-société de DSK est en cessation de paiement
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Fin de partie pour Leyne Strauss Kahn Partners... Quelques jours après le décès de son fondateur Thierry Leyne et le départ de la présidence de Dominique Strauss-Kahn, la société vient de se déclarer en cessation de paiements.

"Après la disparition tragique de Thierry Leyne, président en exercice, les membres du conseil d'administration de la société LSK ont découvert des engagements supplémentaires au sein du groupe dont ils n'avaient pas connaissance et qui aggravent sa situation financière délicate", explique la société dans un communiqué cité par l'AFP. "Le conseil d'administration a constaté que ces nouvelles informations remettaient en cause la continuation de la société LSK, dont le crédit est irrémédiablement compromis. Par voie de conséquence, il a décidé de procéder à la déclaration de cessation des paiements de la société".

Spirale depuis plusieurs mois

Les ennuis d'Assya AM, filiale de LSK spécialisée dans le conseil en investissement et la gestion de fortune, avaient commencé il y a plusieurs mois. Ainsi, la justice luxembourgeoise avait déjà condamné le 3 octobre en référé le groupe LSK, ainsi qu'Assya et son principal actionnaire Thierry Leyne, à payer deux millions d'euros à l'assureur Bâloise-Vie Luxembourg. Celui-ci réclamait depuis juillet dernier le remboursement de titres du groupe LSK qui étaient dans son portefeuille...

Thierry Leyne, qui avait créé le Groupe Anatevka en 1994, s'était associé à DSK en septembre 2013 et avait rebaptisé la société "Leyne, Strauss-Kahn and Partners, Compagnie Financière" (LSK). Dominique Strauss Kahn avait pris la présidence du conseil d'administration de LSK, dont l'ambition était de développer une activité de banque d'affaires internationale.

©2014-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !