Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

L'euro tombe au plus bas depuis 5 mois face au dollar

L'euro tombe au plus bas depuis 5 mois face au dollar

Les inquiétudes persistantes sur l'état des finances publiques européennes plombent la monnaie unique

L'euro tombe au plus bas depuis 5 mois face au dollar
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La baisse de l'euro se confirme à grande vitesse ce jeudi matin sur fond de correction des places financières US et européennes, ce qui redonne un aspect défensif au dollar. La monnaie unique tombe au plus bas depuis le mois d'août 2009, à 1,4070 entre banques, dans un marché actif en Asie, alignant une 6ème séance de repli face au billet vert.

Les inquiétudes persistantes sur l'état des finances publiques européennes (Grèce, Portugal, Espagne, Irlande...) plombent l'euro. Hier, le projet de loi de finances rectificative a confirmé la situation délicate des finances françaises. Le déficit public rejoindra ainsi un niveau record cette année, à son plus haut niveau depuis 50 ans, à 8,2% du PIB (7,9% en 2009). La dette publique représentera 83,2% du PIB (77,4% en 2009).

L'Euro a aussi été pénalisé par l'annonce d'indicateurs de conjoncture décevants en Allemagne, à l'image de la forte baisse de l'indice "Zew" en janvier en début de semaine. L'indice du sentiment des investisseurs allemands a ainsi reculé davantage que prévu lors du premier mois de l'année, tombant à 47,2 en janvier contre 50,4 en décembre. Les chiffres montrent d'ailleurs que la reprise de l'activité sera particulièrement poussive en Europe...

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !