»
»
»
Consultation

L'Elysée n'a rien décidé pour les retraites

L'Elysée n'a rien décidé pour les retraites

L'Elysée rappelle que pour le moment aucune piste n'est privilégiée pour la réforme des retraites

L'Elysée n'a rien décidé pour les retraites
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le site internet du journal Le Monde annonçait ce matin que le gouvernement envisagerait de reporter l'âge légal à 63 ans d'ici 2030. Des déclarations " absurdes " et qui " ne reposent sur rien " selon l'Elysée le ministre du Travail Eric Woerth.

"On est dans une phase de concertation qui va durer très longtemps, donc il faut s'habituer à des informations de cette nature " a-t-il poursuivi à l'issue d'un comité interministériel sur les investissements.

Le journal Le Monde annonçait ce lundi matin qu'il serait envisagé de " reporter l'âge légal de la retraite à 61 ans en 2015, 62 ans en 2020 et 63 ans en 2030 ".

Pour autant, le journal précisait que " si, pour des raisons politiques, il était décidé de ne pas toucher à l'âge légal du départ en retraite, l'idée serait de vider la barrière des 60 ans de sa substance ". Pour cela, le gouvernement instaurerait une " décote dissuasive " pour les personnes souhaitant partir à la retraite avant 61,62 ou 63 ans.

L'entourage de Nicolas Sarkozy a fait savoir que pour le moment rien n'était décidé, alors que les discussions avec les partenaires sociaux vont se poursuivre cette semaine encore.

Eric Woerth présentera les pistes de la réforme à la mi-mai.

©2010-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com