Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

L'EDHEC dans le "TOP10" mondial des programmes pour entreprises !

L'EDHEC dans le "TOP10" mondial des programmes pour entreprises !

Dans le classement des programmes sur-mesure pour entreprises ("Custom Programmes"), l'EDHEC se classe cette année au 10ème rang mondial

L'EDHEC dans le 'TOP10' mondial des programmes pour entreprises !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'EDHEC Business School confirme sa forte dynamique dans le classement du Financial Times Executive Education 2019. Avec un gain de 17 places par rapport à l'an dernier, l'EDHEC intègre ainsi le "Top 10" mondial du classement "Custom Programmes", qui évalue les programmes sur-mesure pour les entreprises.

Cette position dans ce classement de renommé internationale reflète la forte proximité avec les entreprises et plus largement avec le monde des affaires...

10ème position

Dans le classement des programmes sur-mesure pour entreprises ("Custom Programmes"), l'EDHEC se classe ainsi cette année au 10ème rang mondial, validant ainsi son positionnement de Business School utile aux entreprises et plus largement au monde des affaires...

L'EDHEC obtient les meilleurs scores sur les critères : campus & infrastructures (2ème rang mondial), acquisition de nouvelles compétences (3ème mondial), accompagnement, préparation et suivi client (5ème mondial).

"Nous sommes très fiers de cette progression dans le classement du Financial Times qui témoigne de notre forte proximité avec les entreprises. A l'heure du digital, les programmes pour entreprises de l'EDHEC Executive Education donnent aux dirigeants et cadres supérieurs les clés pour prendre les meilleures décisions dans un monde complexe et en mutation", a commenté Stéphane Canonne, Directeur Executive Education & MBAs à l'EDHEC Business School.

Secteur financier : nouvelle formation aux techniques de "machine learning"

A noter par ailleurs que l'EDHEC-Risk Institute, le centre de recherche en finance de l'EDHEC Business School, vient d'annoncer la création d'un nouveau programme de spécialisation accessible sur Coursera, leader mondial de la formation en ligne. La plateforme compte 40 millions d'apprenants inscrits à ce jour.

La data science est en train de révolutionner l'industrie de la gestion d'actifs... Pourtant les profils financiers formés au machine learning restent aussi rares que recherchés. Aujourd'hui, il ne suffit pas d'être simplement conscient de ces évolutions technologiques pour compter parmi les acteurs de la transformation qu'elles vont apporter dans le secteur financier. C'est la raison pour laquelle EDHEC-Risk Institute, reconnu mondialement pour ses travaux de recherche en finance, propose un nouveau programme digital intitulé "Investment Management with Python and Machine Learning".

Processus d'investissement

L'utilisation des techniques de Machine Learning, et leur application à des grandes bases de données financières ou non financières, vont avoir une incidence croissante sur toutes les dimensions du processus d'investissement, y compris la sélection des titres, la construction du portefeuille ainsi que la gestion des risques, souligne Lionel Martellini, Directeur d'EDHEC-Risk Institute.

Ce programme très innovant, a été conçu et développé par le Professeur Lionel Martellini, Directeur d'EDHEC-Risk Institute, en collaboration avec le Professeur John Mulvey de l'Université de Princeton, ainsi que des experts en gestion d'actifs et des chercheurs associés de l'EDHEC.

D'une durée de 4 à 6 mois, cette spécialisation permet d'acquérir une solide base en data science et en méthodes de calcul appliquées au secteur de l'investissement, tout en mettant l'accent sur les dernières avancées en matière de gestion de portefeuille.

A l'issue des quatre cours, les apprenants disposeront des outils nécessaires pour concevoir et implémenter des stratégies d'investissement efficaces grâce à un approfondissement des concepts théoriques mais également à de nombreux cas pratiques, conçus à partir de problématiques réelles...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com