»
»
»
Consultation

L'Assemblée a voté le budget militaire 2019-2025

L'Assemblée a voté le budget militaire 2019-2025

C'était un moment très attendu par la Défense, et c'est chose faite... Le budget pour les prochaines années concernant les Armées a été voté par le Parlement. Un investissement massif est attendu sur les six prochaines années...

L'Assemblée a voté le budget militaire 2019-2025
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'armée peut se réjouir : le Parlement a approuvé la programmation militaire 2019-2025. Une enveloppe censée permettre des investissements importants dans les années à venir pour combler les déficits passés.

L'objectif d'Emmanuel Macron en ligne de mire

Durant le vote à l'Assemblée, les députés La République en Marche, Modem, Socialistes et UDI ont donné leur accord, tandis que la France Insoumise a voté contre. Isolés, les Républicains se sont abstenus.

“Ce que vous dites à nos armées, c'est que les restrictions sont finies et que le temps du renouveau commence”, s'est félicité Florence Parly, ministre des Armées. La validation de ce texte est évidemment une bonne nouvelle pour l'Armée française, mais également pour Emmanuel Macron, qui avait annoncé que 2% du PIB seraient alloués à la Défense d'ici 2025.

Un investissement massif pour les effectifs

Avec ce programme, le gouvernement entend investir 295 Milliards d'euros sur les 6 prochaines années. Des dépenses qui seront principalement destinées aux équipements, mais également aux effectifs, qui sont de moins en moins nombreux.

“Bien évidemment, c'est maintenant pour l'exécution de cette loi de programmation que le Sénat va se mobiliser : pas un euro ne doit manquer !”, a déclaré le sénateur LR Christian Cambon, président de la commission des Affaires étrangères, de la défense et des forces armées. Une révision de ce programme est prévue en 2021 pour les perspectives 2024-2025.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com