»
»
»
Consultation

L'arme fatale pour contrer Free Mobile

L'arme fatale pour contrer Free Mobile

L'opérateur historique a choisi la ville de Marseille pour tester ses fréquences alors que Bouygues a opté pour Lyon...

L'arme fatale pour contrer Free Mobile
Crédit photo © Boursier.com

(Boursier.com) — Dans un environnement de plus en plus concurrentiel depuis l'arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, le déploiement de la 4G est un enjeu important pour les différents opérateurs... Bouygues Télécom a annoncé le déploiement de la 4G dans l'agglomération lyonnaise en juin avant de l'étendre à l'ensemble du territoire jusqu'à la fin 2012. L'opérateur vise le lancement commercial pour le début de l'année prochaine. Les principales agglomérations devraient être couvertes par la 4G dès la fin 2013.

Bouygues Télécom a déboursé 911 millions d'euros pour acquérir ces fréquences 4G qui doivent offrir "des temps de latence suffisamment faibles pour favoriser l'utilisation d'applications interactives et améliorer significativement le confort de l'usage d'Internet en mobilité".

France Télécom a choisi de son côté Marseille pour tester ses fréquences "très haut débit mobile" dans plusieurs quartiers de la ville dès le mois de juin, également. Orange mène l'expérience avec Alcatel-Lucent, "partenaire de référence qui a déjà déployé avec succès la 4G aux USA". Là aussi, le lancement commercial est prévu pour "tout début 2013", a indiqué le PDG du groupe, Stéphane Richard, dans un entretien accordé au journal 'Le Monde'. Le calendrier de déploiement va être avancé de "six à douze mois", a-t-il précisé...

©2012-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com