»
»
»
Consultation

L'activité s'enfonce toujours en zone euro malgré la BCE

L'activité s'enfonce toujours en zone euro malgré la BCE

Les indices PMI Flash européens de Markit ont rendu leur verdict pour septembre ce matin...

L'activité s'enfonce toujours en zone euro malgré la BCE
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les indices PMI Flash européens de Markit ont rendu leur verdict pour septembre ce jeudi... il est sans appel et cruel ! L'indicateur composite s'est inscrit à 45,9 points après 46,3 points en août, au plus bas de 39 mois et en-deçà des attentes des analystes (46,6 au consensus). C'est l'indicateur des services qui est en cause, à 46 points contre 47,5 espérés, alors que le PMI manufacturier est remonté à 46 points contre 45,1 points en août et 45,5 points anticipés.

Ca plonge !
"La contraction s'accélère en septembre dans le secteur privé de l'Eurozone qui enregistre, pour l'ensemble du 3ème trimestre, ses plus faibles performances économiques depuis 3 ans !", explique Chris Williamson, le chef économiste de Markit. "La région semble donc replonger dans une récession technique, comme l'indique l'indice flash PMI qui affiche un niveau conforme à une baisse trimestrielle du PIB de 0,6%", ajoute-t-il.

Pessimisme ambiant
Un sentiment renforcé par le fait que Markit anticipait un regain de confiance des entreprises après l'annonce d'une intervention de la BCE destinée à alléger la crise de la dette, alors que "c'est bien un renforcement du pessimisme que l'on observe au cours de la dernière période d'enquête"...

©2012-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com