»
»
»
Consultation

Kolett : des VTC pour les femmes, conduits par des femmes !

Kolett : des VTC pour les femmes, conduits par des femmes !

Jugée sectaire par certains, utile par d'autres, cette application va continuer de faire parler d'ici son lancement le 12 septembre prochain...

Kolett : des VTC pour les femmes, conduits par des femmes !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — C'est une application qui suscite le débat sur les réseaux sociaux : Kolett sera lancée le 12 septembre prochain ! Le principe ? Un service de VTC réservé aux femmes, qui n'emploie que des conductrices. L'objectif : rassurer les passagères, notamment la nuit...

Un homme pourra monter accompagner d'une femme

L'application ne sera disponible dans un premier temps qu'en région parisienne... Le principe est le même qu'Uber, une application permet de réserver en quelques clics un VTC pour un tarif attractif.

L'originalité de ce service est donc qu'il sera entièrement féminin. Des conductrices au volant et des passagères à l'arrière, c'est le souhait des fondatrices de cette entreprise...

Les hommes pourront emprunter un véhicule de ce type à condition d'être accompagnés d'une femme. "Les femmes qui prennent un VTC ont simplement besoin d'être transportées d'un point A à un point B. En tant que mère de famille, on peut se dire 'ma fille rentre de soirée, je préfère qu'elle soit transportée par une femme'", a déclaré l'une des co-fondatrices dans les colonnes du 'Figaro'.

Une application sectaire ?

Sur Twitter, les internautes sont partagés... Certains regrettent notamment que les femmes et les hommes soient séparés. D'autres, au contraire, trouvent la démarche intéressante et rassurante pour les passagères qui ne se sentent pas en sécurité dans leur VTC ou leur taxi.

Les conductrices seront mieux payées que chez Uber

Selon 'Le Figaro', une centaine de conductrices ont déjà été recrutées par la plateforme... Les tarifs seront quasiment identiques à ceux du leader sur le marché, Uber.

En revanche, les marges seront plus importantes pour les salariées de l'entreprise qui donc toucheront des sommes plus importantes à chaque course.

Plusieurs applications de ce type, où les femmes sont au volant, existent déjà... La différence avec Kolett : elles ne sont pas réservées exclusivement aux femmes mais ouvertes à tous les potentiels clients.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com