Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Kering : FNAC, mode d'emploi...

Kering : FNAC, mode d'emploi...

Le détachement du dividende et des actions est fixé au 20 juin

Kering : FNAC, mode d'emploi...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le groupe Kering (ex-PPR) a apporté quelques précisions sur son projet de sortie de la Fnac de son périmètre. Le groupe de luxe va distribuer à ses actionnaires des actions du Groupe Fnac à hauteur de 1 action Groupe Fnac pour 8 actions Kering détenues, ainsi qu'un complément de dividende en numéraire de 2,25 Euros. La date de détachement du dividende et des actions est fixée au 20 juin 2013. L'opération reste soumise à l'approbation de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 18 juin 2013.

A compter du jeudi 20 juin, Groupe Fnac (ISIN FR0011476928) sera intégré à l'Indice CAC40. L'indice sera alors constitué de 41 valeurs jusqu'à la prochaine revue, soit le lundi 24 juin. Au 24 juin, Fnac sera retiré de l'Indice et le diviseur sera ajusté. Le retrait de Groupe Fnac se fera dans le cadre de la revue périodique du CAC40.

Le nombre d'actions Groupe Fnac a émettre se fera selon le ratio 1,8, arrondi à l'inférieur au nombre d'actions Kering de l'Indice à la clôture du mercredi 19 juin 2013. Le flottant de Groupe Fnac sera identique au flottant de Kering, soit 60%. Le prix de clôture de Kering sera ajusté du prix de référence de Groupe Fnac. L'intégration de Groupe Fnac n'entraînera pas de modification du diviseur...

Le mercredi 19 juin après la clôture de la bourse, une confirmation des ajustements sera publiée.

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !