»
»
»
Consultation

Jean-François Copé va porter plainte contre 'Le Point' pour "diffamation"

Jean-François Copé va porter plainte contre 'Le Point' pour "diffamation"

Selon le magazine, le président du parti aurait surfacturé les prestations d'une entreprise de communication, organisées lors de la campagne présidentielle de 2012.

Jean-François Copé va porter plainte contre 'Le Point' pour 'diffamation'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans une lettre adressée aux sympathisants de l'UMP, le président du parti, Jean-François Copé a annoncé son intention de porter plainte pour diffamation contre 'Le Point ', suite aux accusations de favoritisme porter à son encontre. L'hebdomadaire indique qu'il aurait facturé huit millions d'euros à deux de ses proches collaborateurs, dirigeant Event & cie, filiale événementielle de Bygmalion, pour avoir organisé les meetings de la campagne présidentielle de 2012.

"Le terme de favoritisme se veut polémique"

"Je ne vois pas à quoi correspond ce chiffre (...) en réalité il y a eu un certain nombre de dépenses très importantes pour la campagne présidentielle (...) cela coûte une fortune (...) pour tous les partis présidentiels d'ailleurs", s'est encore défendu ce matin sur Europe 1, Jean-François Copé. "Le terme de favoritisme se veut polémique (...) nous choisissons des professionnels (...) tout cela se fait de manière transparente", a-t-il ajouté.

"Transparence"

"Les comptes de l'UMP sont (...) approuvés par le Conseil national de l'UMP, certifiés par deux commissaires aux comptes, validés par la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques", ajoute le président de l'UMP dans sa lettre. Pour mémoire, en juillet dernier, les comptes de campagne de l'UMP avaient été invalidés par le Conseil constitutionnel, en raison d'un dépassement du plafond des dépenses. Le parti avait alors fait un appel aux dons et avait récolté 11 millions d'euros.

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com