»
»
»
Consultation

Isabelle Balkany propriétaire d'une villa non déclarée au fisc ?

Isabelle Balkany propriétaire d'une villa non déclarée au fisc ?

L'épouse et première adjointe du maire de Levallois-Perret posséderait ce bien à Saint-martin, aux Antilles.

Isabelle Balkany propriétaire d'une villa non déclarée au fisc ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'étau se resserre autour de l'épouse et première adjointe du maire de Levallois-Perret. Placée en garde à vue le 21 mai, avant d'être mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale, Isabelle Balkany aurait reconnu être propriétaire d'une villa à Saint-martin, aux Antilles, qui n'a jamais été déclarée au fisc. La chaîne BFM TV, qui révèle cette information, indique qu'elle a "avoué aux policiers être bien propriétaire de ce bien immobilier estimé à près de trois millions d'euros".

Pas de commentaire

Isabelle Balkany risque cinq ans de prison si cette dissimulation est avérée. Jointe au téléphone par BFMTV, cette dernière "n'a pas souhaité s'expliquer sur cette situation". La chaîne indique que la justice s'interroge également sur la manière dont les Balkany ont acheté ce bien, évoquant des fonds détournés des marchés publics des HLM des Hauts-de-Seine. L'avocat du couple a démenti cette hypothèse, évoquant une "succession familiale à l'étranger".

Enquête du parquet financier

Une information judiciaire ouverte en décembre 2013 par le parquet de Paris et reprise par le parquet national financier vise le couple pour "blanchiment de fraude fiscale". Elle est suivie par les juges Renaud Van Ruymbeke et Patricia Simon. Les magistrats cherchent à savoir si l'élu UMP de Levallois-Perret et son épouse ont dissimulé une partie de leurs avoirs au fisc, notamment des biens à l'étranger.

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com