Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Internet : 1,39 milliard d'utilisateurs pour Facebook !

Internet : 1,39 milliard d'utilisateurs pour Facebook !

Le chiffre d'affaires a progressé de 49% sur les trois derniers mois de l'année.

Internet : 1,39 milliard d'utilisateurs pour Facebook !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Facebook a réalisé une performance solide au quatrième trimestre 2014, avec un chiffre d'affaires de 3,85 milliards de dollars (3,41 milliards d'euros), contre 2,59 milliards au quatrième trimestre 2013. Les performances du premier réseau social mondial ont été dopées par l'envolée de la publicité sur smartphones et tablettes, qui a représenté 69% des ventes globales, contre 66% sur le trimestre précédent, au détriment des autres supports. "Ils prennent des parts des recettes publicitaires sur internet. Ils prennent des parts de l'ensemble des budgets publicitaires", a commenté Ronald Josey, analyste chez JMP Securities, cité par l'agence de presse Reuters.

1,4 milliard d'utilisateurs

Facebook a annoncé 1,39 milliard d'utilisateurs sur le mois fin 2014, 86% d'entre eux sur appareils mobiles. Le revenu des publicités mobiles s'élève au total à 2,48 milliards de dollars. Facebook a averti que 2015 serait une année lourde en matière d'investissements pour développer ses récentes acquisitions telles que l'application de messagerie mobile WhatsApp, le service de partage de photos Instagram et le concepteur de casques de réalité virtuelle Oculus Rift.

Ambitions

Le créateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a détaillé au cours d'une conférence téléphonique ses ambitions à 10 ans : D'ici 2025, il veut avoir connecté l'ensemble de la population mondiale à Internet, la société étant capable de s'appuyer sur l'intelligence artificielle et la réalité virtuelle. En décembre, sa filiale de partage de photos Instagram affichait 300 millions d'utilisateurs, soit davantage que Twitter. WhatsApp de son côté en compte 700 millions...

©2015-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !