»
»
»
Consultation

Intelligence artificielle, biopharmacie... Samsung va investir massivement !

Intelligence artificielle, biopharmacie... Samsung va investir massivement !

Le groupe coréen annonce qu'il va consacrer une enveloppe de 19 milliards d'euros à ces domaines dans les trois prochaines années. La 5G et les composants pour l'automobile sont aussi au programme.

Intelligence artificielle, biopharmacie... Samsung va investir massivement !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Samsung mise gros sur l'intelligence artificielle !... Le groupe coréen a annoncé son intention d'investir 25.000 wons (19 milliards d'euros) durant les trois prochaines années dans ce domaine, mais aussi dans la technologie mobile '5G', les composants électroniques pour l'automobile et la biopharmacie.

Cet investissement s'inscrit dans le cadre d'un programme global de 180.000 milliards de wons que la plus grande entreprise sud-coréenne veut lancer pour créer des emplois et se garantir de nouveaux vecteurs de croissance, alors que ses activités principales, les semi-conducteurs et les smartphones, marquent le pas...

Un millier de chercheurs dans l'IA

Samsung Electronics, numéro un mondial des mémoires et des smartphones et fleuron du groupe, n'a pas fourni de chiffres précis mais a indiqué qu'il contribuerait à la majeure partie de cet investissement.

Le groupe prévoit d'accroître considérablement ses capacités de recherche en IA, en portant à un millier le nombre de chercheurs qui s'y consacrent dans ses centres à travers le monde et d'investir massivement dans les produits biopharmaceutiques.

Les médicaments aussi

"Samsung a connu une forte croissance à la fois dans la fabrication sous licence et dans les biosimilaires (médicaments produits par biotechnologie dont le brevet a expiré, NDLR). Il continuera à investir massivement dans ces activités, y compris dans le développement et la fabrication de biosimilaires", déclare le groupe dans un communiqué.

L'action du sous-traitant pharmaceutique Samsung BioLogics a terminé en hausse de 7,1% en Bourse de Séoul ce matin et celle de la filiale de services informatiques Samsung SDS a grimpé de 5,8%. Le titre Samsung Electronics a lui clôturé en progression plus modeste de 0,2%.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com