INNEST, l'accélérateur de startups de l'AccounTech, lance le recrutement de sa 3ème promotion

INNEST, l'accélérateur de startups de l'AccounTech, lance le recrutement de sa 3ème promotion

L'objectif est d'identifier 3 à 5 start-ups porteuses de solutions permettant aux experts-comptables de poursuivre leur transformation digitale...

INNEST, l'accélérateur de startups de l'AccounTech, lance le recrutement de sa 3ème promotion
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Fort du succès des deux premières éditions, INNEST, l'accélérateur de start-ups de l'Ordre des Experts-comptables, lance son troisième appel à candidature... L'objectif est d'identifier 3 à 5 start-ups porteuses de solutions permettant aux experts-comptables de poursuivre leur transformation digitale.

Les startups françaises des secteurs de l'AccounTech, de la FinTech et de la LegalTech sont appelées à candidater jusqu'au 1 er mars 2022, afin de faire partie des pépites retenues par le jury d'INNEST.

Les lauréats bénéficieront de 8 mois d'accompagnement de mai à décembre 2022 et de toute l'expertise d'INNEST pour booster leurs solutions destinées aux experts comptables et à leurs clients.

Un programme sur mesure

Durant ces 8 mois, chaque startup se verra attribuer un groupe de bêta-testeurs chargés de la challenger sur sa solution et lui apporter les retours lui permettant d'établir une roadmap pertinente, en accord avec les besoins de la profession.

Les pépites lauréates suivront également un parcours conçu pour accélérer leur croissance en adéquation avec le marché des professionnels du chiffre.

Soit :

- Une découverte du marché des experts-comptables, sa structuration et ses spécificités

- Une structuration de leur pitch, l'appropriation des techniques de marketing et de vente, etc.

- Des tests d'intrusion et audits RGPD afin d'assurer la fiabilité des solutions Chaque startup sera également suivie par un mentor expert-comptable spécialiste de ses sujets, pour l'accompagner régulièrement, la motiver et l'aider à grandir en lui apportant une vision métier ainsi que conseils et bonnes pratiques.

Visibilité

Bien-sûr, les lauréates bénéficieront d'une mise en visibilité au travers de l'ensemble des dispositifs de l'Ordre des experts-comptables Paris IDF (participation aux Universités d'été et au Congrès de la profession, diffusion dans la revue professionnelle "le Francilien", réseaux sociaux, etc.)

Selon Serge Baudin, fondateur de la start-up Sesha, spécialisée dans l'IA et permettant de simplifier la relation client des cabinets et lauréate de la promotion 2021 d'INNEST : "L'accompagnement d'INNEST nous a permis de gagner au moins 18 mois dans notre développement".

Pour la start-up Nüag, spécialisée dans la digitalisation des Assemblées Générales et lauréate de la promotion 2021 d'INNEST, ce partenariat à long terme avec l'Ordre des experts-comptables leur permettra d'accélérer leur développement sur le marché des PME/TPE.

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !