"Indemnité carburant" : seulement 3 millions de personnes l'ont demandée !...

"Indemnité carburant" : seulement 3 millions de personnes l'ont demandée !...

Sept millions peuvent encore la demander, selon le ministre de l'Economie Bruno Le Maire...

'Indemnité carburant' : seulement 3 millions de personnes l'ont demandée !...
Crédit photo © iStock

(Boursier.com) — Les bénéficiaires sont pourtant au nombre de 10 millions en France... Mais l'indemnité carburant a été demandée par seulement trois millions de personnes à ce jour, selon les chiffres livrés par Bruno Le Maire sur Europe 1 mardi matin.

"Sept millions peuvent encore la demander... Le système est extrêmement simple, je n'ai eu aucun retour négatif de ceux qui sont allés s'inscrire sur le site de la Direction générale des finances publiques mais il y a des personnes qui ne viennent pas solliciter cette aide, je leur dis d'aller le faire, c'est un soutien au pouvoir d'achat", a rappelé Bruno Le Maire. "Tous ceux qui utilisent leur véhicule pour aller travailler, qui ont un niveau de revenu qui ne leur permet pas de supporter l'augmentation des prix du carburant, il faut qu'ils aillent demander cette aide".

Un formulaire à remplir

Réservée aux foyers ne dépassant pas 14.700 euros de revenu fiscal par part (sur la base des revenus de 2021), ce coup de pouce de 100 euros n'est pas versé automatiquement. Les ménages concernés doivent remplir un formulaire en ligne avant le 28 février sur le site des impôts.

Le critère de plafond de revenus n'est pas la seule condition pour bénéficier de cette aide. Pour toucher l'indemnité carburant, il faut également :

  • Etre établi et être domicilié fiscalement en France au titre de l'année 2021
  • Être âgé d'au moins 16 ans au 31 décembre 2021
  • Avoir déclaré un revenu d'activité en 2021 (salaires, bénéfices industriels et commerciaux, non commerciaux, agricoles)
  • Ne pas avoir été redevable de l'impôt sur la fortune immobilière (IFI) en 2021
  • Et, enfin, utiliser un véhicule à des fins professionnelles (incluant les trajets domicile-travail), régulièrement assuré : deux, trois quatre roues, thermique ou électrique.
©2023

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !