»
»
»
Consultation

Immobilier ancien : et ça remonte à Paris !

Immobilier ancien : et ça remonte à Paris !

L'activité du marché immobilier francilien reste faible

Immobilier ancien : et ça remonte à Paris !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — "L'érosion des prix constatée depuis octobre 2011 fait place, en avril 2012, à une légère hausse à Paris et à une stagnation dans le reste de la région", soulignent les notaires d'Ile-de-France dans leur note de conjoncture mensuelle.

A Paris, le prix de vente du mètre carré ancien a en moyenne progressé de 1,5%, passant de 8.260 euros en mars à 8.380 euros en avril, un niveau comparable à celui de novembre 2011. En variation trimestrielle, les prix progressent de 1% dans la capitale, mais sont stables en petite couronne, à 4.430 euros en moyenne le mètre carré. En grande couronne, les prix reculent légèrement (-0,1% à 3.130 euros).

Du côté des ventes, les notaires observent un net ralentissement de l'activité, avec une baisse de 20% des transactions sur la période février-avril (26.400 logements vendus contre 33.100 ventes, un an plus tôt). Aucun département francilien n'échappe à la tendance. Paris est même la plus touchée, les ventes d'appartements anciens cédant 25% par rapport à février-avril 2011.

Au cours des prochains mois, les prix devraient encore progresser au sein de la capitale française... Les dernières projections calculées par les Notaires sur les avant-contrats donnent ainsi un prix de vente moyen autour de 8.400 euros le mètre carré à Paris à la fin août. Dans le même temps, les ventes continueront de reculer selon ces projections...

©2012-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com