Iliad a touché un plus haut en séance, grâce à UBS

Iliad a touché un plus haut en séance, grâce à UBS

Le courtier a nettement revu en hausse ses prévisions de clientèle mobile à court et moyen terme...

Iliad a touché un plus haut en séance, grâce à UBS
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le titre Iliad, maison-mère de Free, clôture sur une hausse de 0,7% à 118,90 euros, ce soir à la Bourse Paris, après une note très favorable d'UBS. En séance, le titre a même touché un plus haut historique à 120,45 euros.

Relèvement de recommandation
Le démarrage de Free Mobile a suffisamment impressionné UBS pour que le courtier change son fusil d'épaule et relève de 81 à 140 euros son objectif de cours sur le dossier, qu'il recommande à "acheter" contre "neutre" auparavant. Le bureau d'études a révisé en hausse de 27 à 32% ses projections d'abonnés sur la période 2012 à 2016, et en conséquence de 28 à 47% ses anticipations de chiffre d'affaires mobile pour la même période. "Même si nous reconnaissons qu'il reste un certain nombre d'inconnues, nous pensons que le marché surestime les coûts de démarrage associés et le taux d'expansion des marges mobiles", note le spécialiste.

Que du bon !
En parallèle, UBS trouve que le rythme d'acquisition des clients haut débit reste solide, tandis qu'à moyen terme, les marges devraient trouver quelque appui dans l'offre en fibre optique. Même si la hausse du cours est conséquente, les vertus défensives du dossier constituent un atout et Iliad est un dossier de qualité, indique l'analyste, qui profite aussi de la contreperformance de 6% affiché par l'action sur le mois écoulé par rapport à ses comparables.

Cette année, UBS vise 2,899 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 318,2 millions d'euros d'EBIT, pour 162,8 millions d'euros de bénéfice net. L'année prochaine, le curseur est placé à 3,34 milliards d'euros de ventes, 438,4 millions d'euros d'EBIT et 232,4 millions d'euros de bénéfice net

©2012-2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !