»
»
»
Consultation

HEC Paris fait de la quête du sens en entreprise une priorité stratégique

HEC Paris fait de la quête du sens en entreprise une priorité stratégique

Première Chaire d'HEC Paris financée par une personne physique, elle a été créée pour illustrer et encourager le soutien personnel apporté à l'école par ses alumni

HEC Paris fait de la quête du sens en entreprise une priorité stratégique
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Peter Todd, Directeur Général d'HEC Paris, et Hubert Joly, Président Directeur Général de Best Buy ont annoncé la création de la "Joly Family Endowed Chair In Purposeful Leadership". Première Chaire d'HEC Paris financée par une personne physique, elle a été créée pour illustrer et encourager le soutien personnel apporté à l'école par ses alumni.

Hubert Joly, diplômé d'HEC Paris en 1981, Président Directeur Général de Best Buy, a ainsi fait un don de 3,7 millions d'euros pour aider l'école à créer une Chaire dédiée au "Purposeful Leadership" : Le lancement de la Joly Family Endowed Chair In Purposeful Leadership est une première étape pour positionner l'école comme un centre d'excellence mondialement reconnu pour l'étude et la diffusion de la quête du sens en entreprise.

Rodolphe Durand, Professeur en Stratégie et Politique d'entreprise et directeur académique du Centre Society & Organizations (S&O), a été nommé comme premier titulaire de cette Chaire

De la recherche du sens en entreprise

Cette Chaire permettra à HEC d'identifier et de réunir les meilleurs experts mondiaux autour du thème de la recherche du sens en entreprise. La dotation permettra de former les nouvelles générations de dirigeants d'entreprise dans ce domaine, tout en soutenant les recherches menées par les meilleurs professeurs d'HEC.

Grâce à la Joly Family Endowed Chair, HEC Paris pourra également offrir une bourse annuelle à un étudiant d'exception ayant démontré un intérêt pour cette thématique.

Leaders de demain

Peter Todd précise que “le thème du Purposeful Leadership constitue une part déterminante de notre mission, celle de former les leaders de demain, qui comprennent que leurs responsabilités vont bien au-delà des résultats financiers, et qu'ils peuvent contribuer au bien-être de l'ensemble de la société. La création de cette nouvelle Chaire est un prolongement naturel du travail entrepris depuis dix ans par le Centre Society & Organizations (SnO). Je suis donc ravi d'annoncer que le premier titulaire de la Joly Family Chair in Purposeful Leadership est le professeur Rodolphe Durand, un de nos chercheurs les plus reconnus en stratégie d'entreprise et un expert influent, à la pointe des réflexions sur la manière dont les valeurs sont intégrées dans l'ADN des organisations et incarnées dans leurs stratégies."

Hubert Joly déclare : "Je crois que la quête du sens est au coeur de chaque individu, que l'entreprise est une organisation humaine où des individus collaborent à un projet, et que lier la quête du sens des collaborateurs et le projet de l'entreprise est un enjeu primordial pour les entreprises et les individus qui y travaillent. Je crois également que la finalité de l'entreprise doit contribuer au bien commun. A travers la création de cette Chaire, je me réjouis de pouvoir travailler avec les professeurs et les équipes d'HEC pour faire progresser la recherche et l'enseignement sur le thème de la quête du sens en entreprise".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com