Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Guillaume Musso, plus gros vendeur de livres en France en 2018

Guillaume Musso, plus gros vendeur de livres en France en 2018

L'auteur devance Michel Bussi et Joël Dicker qui complètent le podium...

Guillaume Musso, plus gros vendeur de livres en France en 2018
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Pour la huitième année consécutive, c'est Guillaume Musso qui domine le classement du nombre d'exemplaires de livres, tous formats confondus, vendus en 2018 ! Sa productivité lui permet de vendre des millions de livres en France, avec plus de 1,6 million d'exemplaires écoulés sur les 12 derniers mois...

Le Figaro a dévoilé ce jeudi un classement établi par GfK, dont le podium est complété par Michel Bussi et Joël Dicker. Guillaume Musso a cartonné avec son dernier roman paru en avril 2018, "La jeune fille et la nuit", qui s'est vendu à 782.000 exemplaires !

Les ouvrages étrangers

Globalement, le secteur s'est moins bien porté que sur l'année 2017. Le Figaro souligne le fait que dix auteurs représentent à eux seuls un quart des ventes du marché de la fiction française. Parmi eux, des femmes, notamment Aurélie Valognes, qui arrive en quatrième position avec 674.500 exemplaires vendus en 2018.

Deux écrivains étrangers sortent du lot...On retrouve ici l'italienne Elena Ferrante qui a écoulé plus d'un million d'exemplaires l'année dernière en France. Harlan Coben est toujours bien présent dans les magasins et librairies puisqu'il a vendu 793.000 ouvrages dans l'Hexagone.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com