»
»
»
Consultation

Guillaume Amat, Lauréat du Grand Prix "Un photographe pour Eurazeo"

Guillaume Amat, Lauréat du Grand Prix "Un photographe pour Eurazeo"

Eurazeo s'est engagée, depuis plus de 15 ans, pour la photographie à travers l'acquisition d'oeuvres originales

Guillaume Amat, Lauréat du Grand Prix 'Un photographe pour Eurazeo'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans le cadre de son Grand Prix "Un Photographe pour Eurazeo", le jury a sélectionné Guillaume Amat pour sa série "La Profondeur des Roches".

Eurazeo s'est engagée, depuis plus de 15 ans, pour la photographie à travers l'acquisition d'oeuvres originales. Depuis 2010, elle a renforcé cet engagement en créant un prix dont le jury, composé d'une dizaine de membres, majoritairement professionnel du monde de la photographie, récompense chaque année le travail d'un photographe. La neuvième édition du concours avait pour thème "L'AUDACE".

Ce Prix, doté de 10.000 euros, sera remis à Guillaume Amat lors d'un vernissage, le mardi 5 février 2019, à l'Hôtel de l'Industrie, place Saint-Germain-des Près à Paris.

Ses oeuvres seront exposées jusqu'au 15 février 2019. Elles seront également mises en valeur dans le rapport annuel d'Eurazeo et exposées dans les locaux de la société. Le lauréat, né en 1980 à Angers, participe au projet collectif sur le paysage Français intitulé “France territoire liquide”.

Premier prix

Ce projet regroupe 43 photographes travaillant sur le paysage Français. Il a reçu le premier prix du concours Photo d'Hôtel Photo d'Auteur (PHPA) en 2010. Diplômé de l'école MJM Art School, il ne cesse de questionner la représentation photographique en utilisant différents appareils, formats et surfaces sensibles. Il se sert de toutes les spécificités qu'offrent les supports et les techniques, cherchant à chaque fois le bon média adapté au point de vue photographique choisi...

Virginie Morgon, Présidente du Directoire d'Eurazeo, rappelle : "L'audace", c'est inventer, innover, sortir des chemins balisés, prendre des risques, laisser libre cours à sa créativité : voilà un thème qui resonne particulièrement dans une société à l'esprit entrepreneurial comme l'est celui d'Eurazeo. C'est un thème aux multiples facettes qui a suscité de nombreuses interprétations talentueuses parmi les candidats à la 9ème édition de notre Grand Prix. La série de Guillaume nous a enthousiasmé car elle propose une vision originale et spectaculaire de paysages dont elle revisite les formes à travers différents supports. Avec le choix de ce nouveau lauréat, et après la rétrospective de l'année dernière à la Maison Européenne de la Photographie, Eurazeo est fière de poursuivre son soutien à la promotion de la photographie, une démarche engagée depuis plus de 15 ans".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com