Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Grosse panne de Skype et d'autres services Microsoft

Grosse panne de Skype et d'autres services Microsoft

Skype, Outlook, Hotmail, Xbox Live, OneDrive... Autant de services Microsoft qui étaient indisponibles mardi en début de soirée. Le géant américain de l'informatique n'a pas donné d'explications dans l'immédiat sur cette panne.

Grosse panne de Skype et d'autres services Microsoft
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — De nombreux services en ligne proposés par le géant américain Microsoft étaient en panne mardi soir dans de nombreux pays, dont la France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Skype, Outlook, Hotmail, Xbox Live, OneDrive : tous ces services étaient ainsi indisponibles, et le groupe informatique n'a pas donné d'explications dans l'immédiat sur ce dysfonctionnement.

Il s'agit de la 2ème panne qui affecte les services de Microsoft ce mois-ci, après une interruption de la messagerie hotmail intervenue le 7 mars dernier. Le groupe n'avait pas précisé la nature du problème, qui n'avait alors duré qu'une heure.

Les régions les plus affectées par la panne de mardi sont les Etats-Unis, l'Europe de l'ouest et le Brésil, selon des témoignages d'internautes. Vers 20H30 heure française, certains signalaient cependant un retour en ligne de certains services, dont Skype.

Sur son site XBox Live, Microsoft  indiquait que "nos ingénieurs et développeurs travaillent activement pour résoudre le problème qui empêche certains membres de retrouver du contenu acquis ou à acquérir de nouveaux contenus. Restez à l'écoute et merci pour votre patience".

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !