Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Grève du 5 décembre : la SNCF suspend les réservations pour les trains

Grève du 5 décembre : la SNCF suspend les réservations pour les trains

En prévision de la grève du 5 décembre, les usagers ne peuvent plus réserver de trains à cette date et pour les jours suivants pour certaines lignes.

Grève du 5 décembre : la SNCF suspend les réservations pour les trains
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Tous les trains affichent complet... Alors que la grève qui débute le 5 décembre, contre la réforme des retraites, s'annonce très suivie, la SNCF a décidé de bloquer toutes les réservations pour tous les trajets où la réservation est obligatoire (TGV, Ouigo, certains Intercités...) à partir du premier jour du mouvement social.

"Les trains sont fermés à la vente et affichés 'complets', ceci pour permettre aux clients déjà dotés d'un billet pour les 5, 6, 7 et 8 décembre et dont le train ne circulera pas, de bénéficier de la 'souplesse d'accès' sur un train dont la circulation est assurée", a détaillé la SNCF à 'franceinfo'.

La SNCF recommande également aux passagers de reporter leurs voyages prévus à cette période. Pour les personnes ayant déjà pris leurs billets à ces dates, la SNCF a expliqué qu'elle est en train de recenser et de joindre les usagers pour les prévenir que leur train risque de ne pas partir.

Plus de détails sur l'ampleur des perturbations le 3 décembre

Le groupe ferroviaire doit annoncer le 3 décembre son plan de transport définitif pour les 5 et 6 décembre. Elle fera également un point d'information quotidien avec les prévisions de trafic à 17 heures pour les deux jours suivants. La politique commerciale qui sera adoptée pour les voyageurs affectés par la grève sera également précisée à cette date.

Contactée également par 'France Bleu', la SNCF a assuré que cette mesure qui bloque toutes les réservations de trains est prise "habituellement en amont d'un mouvement social". Ce dispositif permet d'"éviter que les passagers ne prennent un train qui risque de ne jamais partir", a-t-elle ajouté.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com