Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Grande-Bretagne : nouveau coup dur pour easyJet et British Airways

Grande-Bretagne : nouveau coup dur pour easyJet et British Airways

Ce nouveau tour de vis empêche la plupart des voyages à l'étranger, et met sous pression les compagnies aériennes

Grande-Bretagne : nouveau coup dur pour easyJet et British Airways
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les compagnies aériennes britanniques British Airways et easyJet ont prévenu qu'elles allaient de nouveau abaisser leurs prévisions de vol après l'entrée en vigueur d'un troisième confinement en Grande-Bretagne. Londres a annoncé ces nouvelles mesures lundi, justifiées par la vitesse de propagation de la nouvelle variante du coronavirus.

Ce nouveau confinement empêche la plupart des gens de voyager à l'étranger, et met sous pression les compagnies aériennes qui espéraient une reprise des voyages d'ici le printemps...

easyJet demande une nouvelle aide

En réponse, easyJet, dont les appareils ont volé en décembre à 20% de leurs niveaux de 2019, a de nouveau demandé une aide gouvernementale accrue pour l'industrie aérienne.

"Compte tenu de l'impact continu de la pandémie sur les voyages, nous continuons à demander un soutien sectoriel spécifique comme celui qui a été accordé à l'hôtellerie", a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué.

Biens de première nécessité

British Airways, détenu par IAG, a de son côté déclaré que son objectif était de maintenir ouvertes certaines liaisons aériennes pour le transport de biens de première nécessité...

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !