Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Google soigne ses salariés, même après leur décès

Google soigne ses salariés, même après leur décès

La firme de Mountain View verse un salaire pendant 10 ans au conjoint survivant...

Google soigne ses salariés, même après leur décès
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Repas équilibrés, service de baby-sitting, congés parentaux avantageux... Google est reconnu pour "chouchouter" ses salariés américains et les motiver. Mais il semblerait que la firme de Mountain View aille beaucoup plus loin, en payant ses salariés...après leur mort.

Une prestation décès
"Aux Etats-Unis, si un salarié de Google décède, son conjoint ou son partenaire de vie recevra un chèque équivalent à la moitié de son salaire pendant une décennie", explique Meghan Casserly, journaliste du magazine 'Forbes', qui dit avoir eu le souffle littéralement coupé, lorsque le directeur des ressources humaines de l'entreprise, Laszlo Bock, lui a révélé cette information.

Pas de condition d'ancienneté
Plus surprenant encore, aucune condition d'ancienneté n'est exigée pour bénéficier de cet avantage, d'après un porte-parole de l'entreprise interrogé par la journaliste. Les 34.000 salariés employés par la firme de Mountain-View sont donc éligibles. Google ne s'arrête pas là, prenant en charge les enfants du défunt salarié. Ils recevront ainsi 1.000 dollars par mois jusqu'à l'âge de 19 ans, voire jusqu'à 23 ans, s'il poursuivent un cursus universitaire.

"Évidemment, Google n'a aucun avantage à verser cette prestation (...) mais il est important pour la société d'aide les familles à traverser cette terrible épreuve", assure le DRH...

©2012-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !